"Biodiversité & petites bébêtes"

Bonjour à toutes & à tous,

 

Les 22 & 23 juin 2019 prochain, nous vous proposons un programme textile très diversifié autour du thème "Biodiversité & petites bébêtes".

 

Afin de nous rejoindre au centre du village, vous allez devoir passer près de bébêtes très spectaculaires :

 

Près du pont, la ronde des poissons vous fera cligner des yeux. De même, la pieuvre majestueuse agrippée au mur en pierre vous envoûtera avec ses tentacules. Une coccinelle géante vous donnera le bulletin météo (soleil assuré pour le week-end!!) et devrait ravir nos chères têtes blondes. Sous l'auvent de la mairie, les pipistrelles devraient vous attirer pour une conversation.

Voici les diverses expositions à découvrir :

 

- au château : laissez-vous guider par le long fil rouge de plus de 800 mètres réalisé par Cécile Milhau et ses amies. Il vous mènera au 2ème étage admirer l'exposition de Nadine Vergues,

 

- au temple : vous pourrez vous détendre au rez-de-chaussée en lorgnant des patchworks plus beaux les uns que les autres, et cette année, nouveauté sur la mezzanine, quelques créations au point de croix,

 

- à l'église : des patchs traditionnels rappelleront aux piquées du fil les fondamentaux de cet art,

 

- et enfin dans la cour de l'école (ou une salle de l'école) laissez-vous faire faire le portrait par Danièle Medina, un atelier de confection et démonstration de mouches de pêche vous attirera, et un marché solidaire devrait vous enchanter.

 

Nous vous espérons très nombreuses et nombreux.

 

Si vous vous déplacez pour la journée, pensez à réserver au restaurant du camping si vous le souhaitez ou à porter vos déjeuners à déguster près de la rivière au frais !

 

PS : il reste des places disponibles pour le marché solidaire. Faites-vous connaître en téléphonant à Cécile Milhau au 05.63.71.76.30. (Emplacement gratuit).

 

 

 


Quelques photos de l'exposition de Cecile MILHAU patchs sur la guerre de 14/18


Quelques  photos  de l'expo de   Michel SERGENT et   André VIALA                               été  2018

Didier Viala est Tarnais de souche, Michel Sergent est belge. Voisins dans un hameau, tous les deux sont passionnés par ce que l'ont peut faire dire au métal et au bois.

Didier (Polo noir et rouge): "Depuis que je suis à la retraite, je m’enferme pour créer des sculptures avec des outils anciens, que j’assemble sans les dénaturer: un bateau avec des faux, un âne avec un fer à cheval, ce qui me vient à l’esprit en observant les outils."

Michel(Chemise blanche): "Je fais des sculptures en métal, j’ai toujours voulu faire ça, la vie a fait que je n’ai jamais pu. Mais cela fait 30 ans que je réfléchis à mes sujets! Mes sculptures sont le reflet de ce qui m’a choqué dans ma vie, comme les réfugiés, avec mes Bourgeois de Calais, qui sont le reflet de ces hommes qui erraient dans les rues, désorientés, perdus…»


Poste de secours de la guerre 14-18         été 2018

L’association « Les Amis du Château de Lacaze en Hautes Terres d’Oc » a exposé au château de Lacaze un « Poste de secours de la guerre 14-18 ». Cette exposition appartenant au Musée Mémorial de Boissezon avait été présentée en juin 2017 et était visible au château de Lacaze jusqu’au 9 septembre 2018.

 

 

Samedi 17 août lors du démarrage de l’exposition, Jean-Claude Planes membre de l’ Association des Amis du Musée Mémorial de Boissezon a donné à l’auditorium du château, une conférence sur « Le service de santé et le parcours des soldats blessés pendant la guerre 14-18 ». Un sujet parfaitement en accord avec l’exposition présentée et qui a permis aux personnes présentes de mieux imaginer les conditions de transport et de soins des soldats, et de découvrir les avancées médicales et les nouvelles techniques employées.


Quelques photos de P-J pour l'expo AnnSan                        du 19/06 au 19/07/2018


Exposition "Nitescence" Delphine Destève


Quelques photos de P-J pour les expos:                            Charm Quilt et Sac de Chutes



Quelques photos de l'exposition Picture-discs du: 22/05 au 17/06/2018


Expo photos de Germinal GAYOLA (petit aperçu)


24/09/17 Castelladas-Journée costumée


Exposition des peintres tarnais à l'Agora 08/2017


Expo de Pierre GASTOU & Michel BOUSSEREZ

Que c'est-il passé ce 25 juin à Lacaze?



Les photos de l'expo : les 70273


Remise officielle du blason de Lacaze                  (en patchwork) 18 juin 2017


Quelques photos de l'exposition photos        d'Annie LEBLOND 07/2017


Les photos des puces des couturières 2017


Les photos de l'Expo: Sophie Furbeyre-Santoire